Partager ce site sur facebookHomme Verseau

Homme Verseau :


Votre signe zodiacal est il compatible avec le signe zodiacal de votre partenaire ?


Puisque je dois décrire le VERSEAU comme un homme dont la sexualité est franchement basse, c'est peut-être le moment de définir ce que je veux dire quand j'utilise ce mot. Je ne parle pas de la capacité qu'a un homme d'accomplir l'acte sexuel, mais de l'impulsion psychologique qui rend l'amour important ou superflu pour lui, et des formes qu'elle prend. On trouvera difficilement un homme de moins de soixante ans, quel que soit son signe, que l'acte sexuel accompli un soir avec une femme SAGITTAIRE confirmée ne séduirait pas et qui n'apprendrait pas par là à devenir un amant qui a du succès. Il s'agit là du simple physique et nous restons dans les capacités de l'homme moyen. Ce serait là bien plus l'expression de l'impulsion amoureuse de la femme que de l'homme; et le même homme placé avec une partenaire différente, pourrait devenir virtuellement impuissant à cinquante ans, ou en être réduit à avoir deux fois par mois des rapports amoureux qu'il trouvera désagréables, pour ne pas dire plus, et il offrira peu de plaisir à sa partenaire.
Ainsi quand je dis que le Verseau n'est pas un homme aux forts besoins amoureux, ce n'est pas tant en réfléchissant à ce qu'il est capable de faire, qu'à la force qui dirige ses désirs. Il se considère comme tout à fait normal. Il ne hait pas les femmes comme le SCORPION, et s'il pense que les femmes sont des êtres vaguement inférieurs, ce n'est pas avec la même force que l'homme de la BALANCE. Il les voit selon la tradition masculine stéréotypée, comme des objets avec lesquels on joue. Il ne peut pas se les représenter comme des êtres qui ont leur propre instinct sexuel que l'on peut définir. Il pense à elles comme à des personnes qui montent autour de leur chasteté une garde vigilante qu'un homme entreprenant arrive à déjouer. Nous ne serons pas loin de dire vrai si nous affirmons que le VERSEAU croit vraiment qu'aucune femme ne se soumettrait à des rapports amoureux, si elle avait une entière liberté de choix, mais qu'elle est la victime de désirs que l'on peut pousser à la trahir si on les exploite habilement. A la lumière de ce que nous avons vu, ceci, si toutefois c'est vrai, ne s'aplique qu'aux hommes de la BALANCE et à aucune autre. Le VERSEAU partage donc avec le LION quelques-uns des mythes masculins les plus discrédités : le mythe du grand pénis, celui de la supériorité amoureuse de l'homme noir et celui de la beauté d'une femme qu'il met en équation avec les désirs amoureux qu'elle suscite.

Il regarde aussi l'amour comme un péché de jeunesse, un délit bénin très agréable et pardonnable dont on se débarrasse en grandissant, très semblable par là à de jeunes délinquants qui « se rangent » et qui fondent un foyer avec une femme, des gosses et des hypothèques comme tout le monde. A ce moment-là, l'amour est un rite hebdomadaire que l'on exécute pour la forme.
Le VERSEAU semble attirer par malédiction toujours des femmes sur son dos, et il est facile de voir pourquoi. Il est tout aussi aisé de voir pourquoi il trouve que c'est un destin qu'il n'a rien fait pour mériter. Il fait tout correctement d'après les normes qui sont les siennes. Il traite sa petite femme avec gentillesse et respect. Il la met à l'abri du besoin matériel. Il aimerait des rapports amoureux un peu plus fréquents, mais « elle ne veut pas ». Les hommes du VERSEAU éprouvent beaucoup trop le besoin de penser à leurs épouses comme à des « petites femmes » et ils projettent sur elles toutes leurs pensées et tous leurs sentiments. La « petite femme » doit s'accomplir dans les rôles voisins d'épouse et de mère, et son mari comprendrait difficilement que cela pourrait la frustrer totalement des émotions dont elle a besoin, et que l'acte sexuel qu'elle ne fait que tolérer, cache des désirs qu'elle n'ose même pas s'avouer à elle-même.
Elle prend sa revanche d'une manière caractéristique : elle lui trouve des défauts, elle est irritée par les gosses, elle est allergique. Son mari pourrait avoir la sagesse de placer de l'argent dans un canapé confortable. Nous le verrons y dormir bien trop souvent.
On ne peut pas assez insister sur le fait qu'un VERSEAU dans cette situation ne se voit jamais sous un autre angle que celui auquel on a fait du tort. Il ne croit pas forcément qu'il est un grand amant, mais il ne lui vient jamais à l'idée que sa pulsion amoureuse puisse être beaucoup plus basse que celle des autres. Ainsi, quand il pense faire de son mieux, il suppose que n'importe qui en ferait autant. Il a tendance à garder de l'affection pour sa femme, bien qu'elle le réprimande sans cesse, ce qui est conforme à l'image qu'il a d'elle, celle d'une « petite femme », quelqu'un que l'on doit pardonner et qui n'est pas entièrement responsable de ses actes. Nous verrons par là que le VERSEAU est essentiellement un gars sentimental. Il est en fait de très loin le gars le plus sentimental amoureusement du Zodiaque tout entier, et en tant que tel il est extrêmement vulnérable.
Maltraité, mécompris et finalement exclu de la maison par sa femme qui le réprimande toujours, le VERSEAU recherche la consolation. Peut-être la consolation vient-elle à sa recherche. Elle peut venir de n'importe qui et nous ne voulons pas dire à l'avance qui sera sa partenaire, mais à ce moment-là, la voracité d'une femme LION le trouvera sans défense. Les gens du LION savent exactement ce dont il a besoin. Il en viendra à savoir qu'elle l'évite. Pourquoi? Pas à ce qu'on sache par hostilité, mais parce qu'elle se sent irrésistiblement attirée vers lui. C'est un tour qu'elle lui fait qui est très bien calculé, au point de faire vraiment marcher n'importe quel homme. Le VERSEAU n'a pas une chance. Il lui fait des avances, elle essaie de lutter contre lui mais c'est plus fort qu'eux. Il apparaît qu'elle « le comprend » et qu'elle aussi a des problèmes qu'elle n'aurait jamais pu partager avec quelqu'un d'autre. Il vaudrait mieux pour tous les deux ne pas faire l'amour, car ils ne pourraient qu'avoir des émotions en commun et ça n'irait pas du tout.

Mais déjà le VERSEAU est amoureux d'elle à la folie. Il se trouve au pays des merveilles et apprécie les choses à un point inconnu jusque-là. La vie devient tout à coup passionnante pour lui et il tire sa gloire de l'amour qu'il a pour une femme qui n'a fait qu'exploiter la plus puissante des armes : elle lui fait sentir qu'il est un homme.
Il se peut que ce que nous avons décrit plus haut n'arrive pas; ou bien que ça ne se passe que dans son imagination quand il regarde une autre femme, et croit que la vie aurait été différente avec elle. Si cela se produit, il peut aller d'une liaison fantaisiste qui ne se termine jamais au lit, à un véritable divorce et à un remariage.
Il vaut la peine de noter que dans tous ces portraits de différents types du Zodiaque, j'ai décrit les cas extrêmes.

Si nous enlevons ce qu'ils ont d'extrême, la plupart des hommes, quel que soit leur signe, ressemblent beaucoup au VERSEAU.
Il pense qu'il est normal. Il l'est.


.






  Vous Aimez une Femme du signe du :


Couple Homme Verseau et Femme Capricorne
Femme Capricorne
Couple Homme Verseau et Femme Verseau
Femme Verseau
Couple Homme Verseau et Femme Poisson
Femme Poisson
Couple Homme Verseau et Femme Belier
Femme Belier
Couple Homme Verseau et Femme Taureau
Femme Taureau
Couple Homme Verseau et Femme Gemeaux
Femme Gemeaux
Couple Homme Verseau et Femme Cancer
Femme Cancer
Couple Homme Verseau et Femme Lion
Femme  Lion 
Couple Homme Verseau et Femme Vierge
Femme Vierge
Couple Homme Verseau et Femme Balance
Femme Balance
Couple Homme Verseau et Femme Scorpion
Femme Scorpion
Couple Homme Verseau et Femme Sagittaire
Femme Sagittaire



Couples astrals footer 3